Accueil de loisirs

Les horaires sont les mêmes en période d’école et de vacances scolaires: 8h30-17h30 (voir page journée type pour plus de détails sur les horaires d’arrivée et de départ échelonnées). L’École des Potentiels suit le calendrier de l’Éducation Nationale zone C (Montpellier) pour définir ses périodes de vacances scolaires.

Pendant les vacances scolaires et/ou les mercredis après-midis, des enfants n’étant pas scolarisés à l’École des Potentiels pourront y être inscrits, sous réserve de places disponibles. Cet accueil se fait dans les locaux de l’École des Potentiels, avec l’accès à l’ensemble des supports pédagogiques de l’école. L’équipe pédagogique offre son accompagnement individualisé vers la découverte de ses potentiels à chaque enfant. Les activités ne sont pas limitées à des jeux, mais il n’y a pas d’enseignement en groupe sur les matières scolaires durant ces périodes.

  • Cette possibilité permet aux enfants de profiter d’une partie des bénéfices liés aux spécificités de l’École des Potentiels tout en restant dans le système scolaire public.

  • L’inscription pour les vacances scolaires ne suffit pas à offrir l’ensemble des bénéfices de l’École des Potentiels, et celle-ci ne peut donc être tenue responsable de la non-acquisition des compétences étudiées dans l’établissement scolaire de référence de l’enfant durant l’année. Cette inscription pour les vacances peut néanmoins apporter à l’enfant et à ses parents des outils et des positionnements nouveaux, qui faciliteront le vécu et les résultats scolaires.

  • L’inscription pour les mercredis après-midis et/ou les vacances scolaires se fait à l’année, pour la stabilité de l’école et celle de l’enfant.

Merci de nous faire part de vos questions et suggestions par le formulaire de contact !